Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
19 juillet 2007

Ce n'est pas juste ...

caliDepuis quelques temps, je vais jobbiner soit en vélo soit en scooter. C'est bien plus sympa, même si les routes sont omplètement défoncées, et en plus d'économiser les 65$ du métro, ça va bien plus vite. En revanche, quand il pleut, c'est plus galère ...

La semaine dernière, j'ai déjà eu l'occasion de me faire arrêter car je pédalais sur une rue piétonne. J'ai juste eu un petit avertissement avec un sourire. Je n'avais pas vu le panneau "interdit aux vélos". Lundi matin, je me refais arrêter, toujours au même endroit (j'assume!!) et cette fois-ci, le sourire n'y était pas. J'ai eu droit à un cube policier mal réveillé, tout comme moi. J'ai eu le malheur de lui demander pourquoi il m'arrêtait moi et non pas les 2 filles qui venaient de passer juste avant. J'ai rajouté une couche en lui disant que je comprenais très bien qu'il ne fallait pas rouler icitte car il n'y a que des terrasses et des restaurants, mais bon, le matin à 8.30, personne ne mange et tout le monde passe en vélo!! Ô fada! j'aurai du me taire!! J'ai eu droit comme réponse, un peu sèche, que toute infraction en vélo pouvait enlever des points sur le ...permis de conduire en plus d'une amende!! Bordel, ça devient la répression américaine ou quoi ??!! Finalement je repars sans rien.
Ce matin, je suis allé au travail en scooter et je l'ai garé au même endroit que d'habitude. Et là, surprise encore une prune! J'hallucine un peu tout de même!! Pourtant je l'avais mis entre 2 voitures et non sur un trottoir comme en France. Je regarde les 2 voitures et elles n'ont rien. Je regarde le parcomètre et il affiche 0,00$ restant pour les 2 voitures. Bordel!! Alors je me demande comment faut faire pour payer son stationnement sachant que le parcomètre à pièces marche pour 2 stationnements!! Il faut que paye pour l'une des voitures??!! Mais dans ce cas là, rien ne prouve que c'est moi qui est payé et non l'autre avec sa voiture!! Je dois le garer où le scooter?? Sur l'emplacement réservé aux vélos?? Et là je ris jaune en voyant la gueule du PV. Il a plu cet après-midi et la prune a bien soufferte. Ayant déjà une expérience avec les PV, Ottawa semble être les plus professionnels car ils vous les mettent dans une pochette plastifiée et Québec les plus généreux en vous "offrant" l'enveloppe non affranchie, faut pas rêver non plus! retour pour mettre votre petit chèque! Allez Montréal, un petit effort car voilà à quoi ressemble votre prune maintenant:
DSCN4266

Vous arrivez à lire le montant là?? Moi non, je ne pourrai pas la payer alors!! 0-0

DSCN4267

Bon allez, je sais que par habitude c'est 42$.

Sur ce, je m'en vais m'acheter un gros "char" américain d'occasion qui polluera bien mais je pourrai alors payer mon parcomètre!!

Publicité
Commentaires
O
Le stationnement, avec ses panneaux en hiéroglyphe, c'est pénible. Je fais comme Henri, je prends le métro.
H
Pas sûr que tu économises 65$ par mois avec tous ces problèmes... !<br /> Perso, je crois qu'il n'y a rien de plus tranquille, pas cher et écolo que le métro :)
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité