Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
17 juillet 2007

Newsletter ...

Hi everybody ...Après une semaine d'absence, je reviens à la surface. La cause de journées chargées à la job et l'envie de glandouiller le soir. Niveau job, je passe la plus part de mon temps à régler des problèmes et c'est comique. Je dois jongler entre le décalage horaire de notre siège en Alberta et surtout, prendre soin de rédiger mes courriels sans faute en ...anglais. N'oublions pas que le Canada est officiellement un pays bilingue. Du moins, ce sont les francophones (une partie) qui le sont et non les anglophones. C'est l'éternel débat sans fin. J'en ai fait l'expérience vendredi avec notre bureau de Toronto. En réponse de mon courriel, j'ai eu droit à un sympathique "Please translate". Niveau téléphone, c'est un peu plus simple car je peux avoir des
111_0223contacts francophones. Heureusement, car quand vous avez la responsabilité de plusieurs milliers de $, faut mieux pas se manquer. Enfin, pour les 2 prochaines semaines, faut que je m'occupe du service des rachats également. Pas le temps de chômer donc et j'ai prévu de quoi manger pour rester actif ;0)

Le week-end dernier a été comateux et on a bien mangé, surtout des crêpes :0) J'ai même eu droit à une sorte de blanquette au Porto. C'était très bon et j'en redemande!! Message perso, tu vois que tu es très douée pour cuisiner!!.
Dans la série des bonnes nouvelles, j'ai eu droit à 2 belles lettres du gouvernement Fédéral et Provincial avec ...2 chèques. Merci le retour d'impôt!! Dans la série des mauvaises nouvelles, finalement ce retour d'argent me servira pour payer une partie de mon réabonnement en zone "gris" chez le "Canadiens". Aux prix affichés, vous rajoutez encore 14%. La Direction avait prévenue qu'elle augmenterait les tarifs, mais de là à faire une inflation de pratiquement 250$!! Les partisans ont très moyennement digéré la nouvelle. Certes, Montréal est la seule franchise à jouer toutes ses gammes à salle comble depuis 2004, mais c'est aussi là que l'on trouve déjà les billets les plus ...dispendieux. Niveau recrutement, on peut rester perplexe. Certes on a réussi à se débarrasser de Samsonov et garder Markov, mais pour le reste on ne peut pas dire que Bob Gainey ait réussi à attirer des grands noms. On y a cru un moment avec Daniel Brière, un Québécois, mais finalement il a préféré signer un contrat de 8 ans pour 52 millions $US avec les Flyers de Philadelphia pour relever le défit sportif. C'est sur que c'est mieux d'aller dans une franchise qui a terminé 30e sur ...30 l'année dernière plutôt qu'à Montréal qui lui proposait 8 millions de moins. Les mercenaires, y en a dans tous les sports!!
Également, on continue dans la série des festivals avec le 25e anniversaire du "Juste pour Rire" en attendant les francophonies. Peut être que ce festival ne vous dit rien en France, mais vous avez déjà du tomber sur leurs gags (filmés à Montréal) qui passaient sur TF1. Pour l'occasion, on a droit à différents artistes français comme Michel Leb, Djamel Debouze ou encore GadElmaleh ( ou alors Dany, je ne sais plus). Toujours est-il, là ce n'est pas gratuit et si l'envie vous dit d'aller les voir, préparez votre VISA!!

Allez, le soleil est là, il ne fait pas encore trop chaud et il est temps d'aller boire mon Ricard!!

See you later ...

111_0198

"Diriger, c'est prévoir.
L'échec ne consiste pas en ce que l'on soit tombé,
mais plutôt en ce que la personne qui est tombée reste à terre."

Publicité
Commentaires
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité