Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
22 décembre 2006

2$, un jeans

Aujourd'hui, pas de costume mais un jeans pour aller travailler. Une fois par mois, l'entreprise nous permet de venir en jeans. En contre partie, on verse symboliquement 2$ au comité social. L'argent est ensuite réparti à diverses associations où certains employés font du bénévolat. Je trouve cette idée très originale et je sais que ce genre d'initiative se passe également dans d'autres entreprises.
Sinon, on est à la veille de Noël et j'en ai pas l'impression car on n'a toujours pas de neige!! On en a eu en début de semaine mais dès le lendemain, elle avait fondue. Il fait toujours "bon", enfin, il suffit de bien bâcher, entre 5 et -5°C en moyenne. Là, il fait actuellement -2°C et il ...pleut. Ce week-end je vais vite prendre quelques photos des maisons décorées car certaines en vaut le coup d'oeil!!

Un hiver mouvementé est attendu pour le Québec

Montréal, le 1er décembre 2006. Le temps clément de l’automne dernier se poursuivra cet hiver. La température de l’océan Pacifique au-dessus de la normale, communément appelé phénomène El Niño, aura un impact direct sur nos conditions hivernales. Par conséquent, le courant Jet oscillera de façon marquée favorisant successivement des périodes froides et des périodes de redoux.

Le Québec et les Maritimes connaîtront des séances de précipitations tantôt marquées par la pluie, tantôt marquées par la neige. À cause de la pluie, nous prévoyons donc que l’hiver 2006-2007 devrait être moins enneigé que la normale.

Face à cet hiver en dents-de-scie nous vous fournirons toute l’information d’heure en heure sur nos ondes et sur notre site Web au www.meteomedia.com pour que vous puissiez en profiter au maximum.

Une première cette saison, l’hiver 2006-2007 s’achèvera à l’heure d’été le 21 mars à 20 heures (heure avancée de l’Est).

Publicité
Commentaires
S
Allo Franck <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes!! J'espère que tu auras un Noël Blanc à Montréal... on sait jamais la surprise de Noël!!<br /> <br /> Bye
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité