Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
13 mai 2007

News

Quelques nouvelles de la semaine écoulée. Au travail, le rythme a été soutenu et j'ai eu l'occasion de bien me prendre la tête avec un cabinet d'avocat anglophone. Néanmoins, ça va changer car vendredi j'ai accepté la proposition de prendre la responsabilité d'un nouveau service. Fini le légal. Je suis content de changer de poste mais un peu moins à l'idée de devoir laisser mon bureau car maintenant je ne pourrai plus passer autant de temps sur le net car le nouveau est mal positionné.  "La passassion de pouvoir" comme on dit, va se faire graduellement. J'ai enfin droit aux avantages sociaux de l'entreprise qui sont vraiment intéressants!! De plus, j'ai 10 jours de vacances à prendre avant la fin de l'année. On prévoit donc de partir une semaine en automne au Panama (ou ailleurs si tu veux ;0) ). Je continue ma recherche d'appartement sur le Plateau. Je me demande si la signification du mot "beau" a le même sens icitte qu'en France!! Je n'ai rien contre de payer un peu plus cher pour être dans le quartier, mais de là à prendre une "merde"...Aujourd'hui, en fin d'après-midi j'ai parcouru les rues perpendiculaires de l'avenue Mont-Royal pour relever les pancartes "A Louer". J'ai pris 4 numéros,on verra par la suite ... Au fait miss chti, ton vélo est "correct" finalement (pour faire des roues arrières!!), mais aussi ...résistant! ;0) Ne t'inquiètes pas, il roule encore!! Niveau bouffe, on a testé mardi soir "Dans la Bouche" sur le Plateau. Le cadre est sympa, mais faut pas être pressé pour manger ...ce que le serveur n'hésite d'ailleurs pas à vous le rappeler en disant à chaque passage devant la table que "ca ne sera pas long".
DSCN3828Hier, je suis allé au Massillia avant qu'Hélène me rejoigne pour voir la finale. Ça sentait bon la transpiration et ...le ricard mais malgré le résultat, c'était sympa de réentendre quelques bonnes expressions footballistiques typiquement marseillaises!! On peut dire que certains passants étaient un peu intrigués par toute cette agitation. Néanmoins, il faudra que Maoulida m'explique à quoi ça sert de prendre une prise d'élan de 15 mètres pour finalement s'arrêter avant de tirer!! Nous sommes allés manger ensuite aux "Folies" vers 6.00pm!! et après on a loué "Bon Cop, Bad Cop". Pour les compatriotes français, je vous invite à aller visionner un extrait pour vous familiariser sur certaines expressions d'icitte: http://heleneoquebec.blogspot.com/

Déjà la fin du week-end, mais la semaine prochaine il durera ...4 jours. Lundi prochain c'est la fête de la reine Elizabeth et j'ai posé une journée pour mardi. On va faire un petit tour à Atlantic City puis on ira donner une petite tape amicale à  http://www.addictinggames.com/bushbash.html

Bonne semaine à tous and Happy Mother's Day ( icitte c'était aujourd'hui la fête des mères).

Publicité
Commentaires
T
Le pénalty est un jeu entre le tireur et le gardien, le dernier qui donne l'info a perdu, ce qu l'on peut critiquer chez le marseillais c'est qu'il ne savait pas que Richert est un ''joueur'' cf la finale de coupe de la ligue contre Nantes.<br /> Bon c'est facile de donner des leçons, j'ai tiré une fois un pénoche et je l'ai raté, autre raison de donner des leçons je suis de Sochaux.<br /> Bonne semaine<br /> Ps on voit nettement un maillot de Sochaux sur la photo, cela donne envi de venir au Québec.
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité