Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
28 janvier 2007

"Fête des Neiges"

DSCN2402

Sous un beau soleil et une température de –21 en ressentie, avait lieu l’ouverture un peu tardive de la 25ième édition de la « fête des Neiges » au parc Jean Drapeau. Initialement, il était prévu d’aller faire un petit tour du côté du parc Lafontaine, mais finalement nous nous sommes rendus sur l’île Sainte-Hélène par curiosité. Diverses activités étaient au programme comme les pistes de luge, concerts, chiens à traîneaux ( même si on ne les a pas trouvé) ainsi que la dégustation de caramel sur glace. Après un petit tour, nous avons chaussé nos patins pour nous déplacer en bordure du St Laurent. C’était vraiment sympa et même s’il y avait du monde, on pouvait patiner tranquillement contrairement au Mont-Royal. A un moment, j’ai vu un boutchou de 5 ans environ avec une écharpe bleue et blanche patiner avec son père. Je me suis arrêté et j’ai demandé à son géniteur de quelle équipe était l’écharpe même si au fond de moi je le savais déjà. Et effectivement, c’était bien l’écharpe de l’OM !! Et oui, même à 6 000km de la maison, on peut trouver des écharpes bleues et blanches. Ca fait plaisir, surtout que cette semaine dans le métro je suis tombé sur un boutonneux à lunettes avec une écharpe de la vermine stéphanoise. Il a eu droit à mon regard glacial, en souvenir d’un déplacement houleux à St-Etienne.  Au passage, le père m’a donné l’adresse d’un bar de supporters marseillais pour le choc de dimanche prochain contre le PSG. Donc, j’irai prendre l’apéro à …3.00PM !! Mais bon, ne nous éloignons pas trop du sujet. Après quelques tours de pistes, on était complètement gelé et nous sommes rentrés après avoir fait un petit tour sous les chauffages le temps qu’Hélène mange son « tir sur glace ».DSCN2415

DSCN2406

DSCN2418








En soirée, nous avons continué notre petit tour de restaurants et elle m’a amené, ou plutôt invité, au « Misto », restaurant italien sur le Plateau. La décoration est très sympa et moderne avec de la bonne musique et le personnel très accueillant, surtout les serveuses même si elles ne savent pas servir le vin :0) ! Nous avons mangé au comptoir et finalement je trouve ça plus sympa que de se retrouver sur une table. Mais bon, c’est sur que ce n’était pas le comptoir du bistro du quartier, sinon ça aurait été moins « cute » !! Je me suis pris un carpaccio de bœuf avec parmesan, des penne à la sauce au chèvre accompagnées de pignons ainsi qu’une Pannacotta au chocolat noir avec de la chantilly le tout accompagné d’une bouteille de Madiron. C’était un vrai délice et à la fin on avait un peu de mal à marcher en sortant. Au passage, je me suis trompé de « salle de bains » après le repas, mais je m’en suis rendu compte qu’à la fin en voyant 2 femmes se laver les mains !! Toujours aussi maladroit ou plutôt tête en l’air !! On ne se refait pas. Finalement, une soirée sympa et enfin un restaurant que je vous recommande, (contrairement au dernier fréquenté, également italien, dans le quartier Latin),  même si les prix peuvent être élevés pour certains. Mais vous en aurez pour votre argent ;0) !! Merci encore Hélène pour cette invitation, ça fait plaisir. Maintenant, on va un peu délaisser les restaurants italiens et je sais déjà où on continuera notre petite tournée.
Programme du jour, un peu de calcio sur TSN, la chaîne italienne de Montréal, ensuite j’irai m’acheter une clé wifi  et après j’irai jouer au hockey s’il ne fait pas trop « fret ». .

DSCN2403Ciao ciao a tutti e buona dominica !!

Publicité
Commentaires
D
Slt Franck, en fait, la "tire sur glace" c'est du sirop d'érable fondu coulé sur la neige. La fête des neiges est en effet très familiale. Il y faisait pas chaud samedi !
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité