Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
26 décembre 2006

Boxing Day

On célèbre aujourd'hui le "Boxing Day" qui est un jour à ne pas manquer pour les commerçants. En effet, dès le lendemain de Noël on brade certains articles pouvant aller jusqu'à 90% de réduction.

bilde

Boxing Day: les Canadiens dépenseront 1,9 milliard $

Presse Canadienne

Toronto

"Près de six millions de Canadiens se rendront mardi dans les magasins à la recherche d'aubaines du lendemain de Noël, afin de dépenser 1,9 milliard $, soit en moyenne 328 $ chacun, ce qui est supérieur à la moyenne nationale de 2005 qui fut de 319 $.

C'est ce que prévoit le 8e sondage mené il y a quelques semaines par la firme Maritz Research pour Visa Canada, qui précise que 58 pour cent des participants à la frénésie du Boxing Day sont toujours à la recherche de cadeaux des Fêtes pour 2006.

Les plus forts pourcentages d'acheteurs du 26 décembre se retrouvent, dans l'ordre, en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta et, sur un pied d'égalité, au Québec et en Saskatchewan."

Pour ma part, je vais aller faire un petit tour cet après-midi pour m'acheter de nouvelles fringues. Mais il faut que je me motives car j'ai très peu dormi mais surtout ....

neige

MARDI

De la neige pour presque tout le Québec

Presse Canadienne

Montréal

"Une dépression ayant longé le sud des Grands Lacs et une autre s'étant déplacée le long de la Nouvelle-Angleterre provoquent des chutes de neige sur le territoire québécois.

Cette tempête, qui a commencé à déferler tôt, mardi matin, devrait laisser quelque 5 centimètres de neige dans le sud-ouest québécois, mais jusqu'à 25 centimètres plus à l'est, où des vents soufflant en rafales de 50 à 60 km/h devraient sévir.

Les conditions routières ne souffrent pas encore de ces chutes de neige. Les routes de quelques secteurs ne sont jusqu'ici que partiellement enneigées mais la situation devrait se déteriorer."

On prévoit de la neige jusqu'à mercredi soir, au minimum ! :)

Publicité
Commentaires
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité