Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
31 octobre 2006

J'avais déjà zappé !!

DSCN1833Qu'est ce qui se passe chaque année, le 31 octobre et que tout le monde s'en fiche en France ?? C'est Halloweeeeennnnnn!!!

Aujourd'hui était donc le jour officiel pour célébrer cette fête qui a vraiment de l'importance içi. J'avais complètement zappé et je pensais qu'avec les diverses activités de ce week-end que tout était fini ! Pourtant, il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les citrouilles!! Il y en a même dans les buildings!

Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de voir que certaines de mes colègues étaient ...déguisées !! Ça m'a fait bizarre sur le coup!! En plus, les 3/4 des femmes avec qui je travaille sont des "mamans" ( c'est mieux que de dire "vieille", non??). Comme on dit, le ridicule ne tue pas. Toujours est-il, j'ai été rassuré par la suite de voir certaines en "civile". Déjà que je suis le seul mec, je ne me sentais pas en plus d'être le seul pas déguisé!! Notre responsable nous a offert ensuite des petits sachets de gourmandises spéciales "Halloween". C'était dégueulasse, mais l'intention était bonne. De plus ça a été l'occasion de comparer un peu nos cultures. Quand je leur ai dit qu'en France on s'en foutait royalement de cette fête, certaines ont été très surprises!!

Ce soir je suis allé au centre Bell pour le game contre les Senators. Évidement, les animations étaient basées sur Halloween. C'était sympa à voir. En revanche, j'ai vraiment haluciné sur le nombre de personnes déguisées. C'était carnaval et en voyant certains spécimens, je me demande où ils sont allés trouver leurs déguisements!!

Voici quelques photos de ce soir:

DSCN1821
DSCN1831

DSCN1837

A noter que dans la zone "Molson" qui est une marque de bière, il y a un petit coin détente où à chaque pause on peut aller danser. Il y a même un DJ !
DSCN1838


Et maintenant, petite dédicace pour Rémi le juventino de la BP avec le "challenge Wanadoo".
DSCN1823

Au fait, le Canadien c'est imposé 4-2 avec notamment 3 buts lors des 50 dernières secondes du game. C'est pour ça que j'adore ce sport car tant que la sirène n'a pas retenti, tout peut arriver!!

Publicité
Commentaires
D
Le meilleur deguisement que j'aie vu a NY : deux cowboys... *a cheval* dans la rue. Pas tres pratique pour aller boire un verre dans un bar !<br /> Comme aurait dit Gaston Lagaffe : Et si on danse ?
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité