Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
29 octobre 2006

Maple Leafs Toronto vs Canadien de Montréal

Hier soir, j'ai assisté à mon premier choc entre les 2 équipes canadiennes. Le CH c'est incliné au 7ième round de la fusillade. Néanmoins, j'ai vraiment passé un excellent moment malgrè la défaite. L'ambiance était d'un cran au-dessus par rapport à un game normal. Sur la patinoire, les contacts étaient plus forts et dans les gradins, à chaque mises en échec, les cries étaient plus audibles.
J'ai également apprécié le mélange entre les partisans du Canadien et des Leafs malgrè la rivalité. Ça change beaucoup du soccer où lorsque je faisais les 4 coins de la France pour suivre l'OM, on était mis en cage. Je me suis retrouvé principalement dans une zone où c'était regroupée une colonie de Leafs. Bon néanmoins, une rivalité reste une rivalité. Les "fuck off" ou les "suck my ..." ou encore les nombreux "doigts" ont obligé la sécurité à intervenir pour en calmer certains (surtout que l'on peut consommer à gogo de la bière pendant le match!!). Mais rien de bien méchant. A noter, un sympathique petit chant "Fuck off Leafs" repris en coeur quand le Canadien est passé de 2-4 à 4-4 à 5 minutes de la fin du match. Et quand ça résonne, ça donne bien!!
Bref, tout ça pour dire que même s'il y a rivalité entre 2 franchises, un évènement sportif doit rester avant tout un divertissement et non une guerre. Hier, j'ai été agréablement surpris du mélange entre les fans et malgrè quelques "chambrages", tout c'est bien passé.
Malheureusement, j'étais deçu de ne pas avoir amené mon appareil photo pour filmer. Il n'a pas encore digéré le froid de vendredi soir. Je serai plus prévoyant pour la prochaine confrontation du 2 décembre.
Quant à moi, je retourne au centre Bell mardi 31 oct. pour le game contre Ottawa. Il y a une animation spéciale d'Halloween prévue pour le match. Je m'attend à tout!!!

Publicité
Commentaires
D
C'est carrement la guerre sur la patinoire !! Je te raconte pas l'ambiance a Madison Square Garden avec les NY rangers contre Montreal l'an dernier !
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité