Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
16 septembre 2006

Je n'ai jamais de chance mais je suis malin !!!

DSCN1580Voilà, l'évènement tant attendu de ce samedi matin !! Les dernières places individuelles du Canadien ( club de hockey de Montréal ) sortent aujourd'hui. Les abonnements sont rapidement partis il y a 15 jours déjà. Avec Laurent, un pur québécois, on voulait se prendre un mini-pack de 23 matchs mais on n'a pu avoir malheureusement qu'un forfait de 10 gammes. Ma mission consiste à récupérer d'autres singles mais sachant qu'on est limité à 4 places par personne et que Laurent travaille aujourd'hui, je dois espérer un petit coup du hasard afin d'être dans les premiers et choisir mes places.
Mais dans ce cas-là, je n'ai jamais de chance. A 11.00am, la mascotte tire un bracelet au hasard et c'est le numéro 36681 qui va commencer. Moi, avec le numéro 36045, je décide de repartir car je suis censé passer dans les derniers, mais surtout j'ai la vessie pleine ( je suis arrivé sur place à 9.30pm) et il commence à faire chaud.DSCN1581 J'arrive près du métro et là je retrouve une vieille "connaissance" qui revend déjà des places au black. C'est le même gars qui m'avait déjà proposé des billets l'année dernière!!
Mais de suite après, je retrouve une personne avec qui j'ai eu l'occasion de parler un soir. J'apprends rapidement qu'il n'est interessé que par 2 matchs et qu'il est bien placé dans la queue. Je lui demande de me prendre alors ses 2 autres billets disponible. Il accepte volontiers et je me retrouve avec une place contre Toronto et une autre contre les NY Rangers. Je rentre à la maison et vers 3.00pm, je décide de retourner au centre bell. Une fausse rumeur circule sur le parvis en stipulant que tout est complet. Certains repartent mais DSCN1579je décide tout de même de descendre à la billetterie. Il est vrai que sur les 46 matchs, tout est pratiquement complet ou alors hors de prix mais j'arrive à prendre 4 places pour les gammes contre Florida et NY Rangers. Je refais un petit tour de queue pour essayer de reprendre 4 billets, mais on me reconnaît et on me demande gentiment et avec le sourire je tiens à préciser, de laisser un peu de places pour les autres!! Toutefois, ayant un peu pratiqué le "marché des places" à Marseille, j'ai trouvé un système me permettant d'avoir d'autres tickets aux prix les plus bas affichés!! Mon ami rémi "le juventino" comprendra en référence de OM-PSG en finale de la coupe de France!! Mais je ne peux pas en dire d'avantage!!!

Toujours est-il que pour le moment j'ai 14 billets dont notamment les duels contre les rivaux historiques comme Toronto et Boston mais surtout pour les 2 gammes contre les NY Rangers que je veux absolument ne pas rater !!

DSCN1587

Publicité
Commentaires
T
Tout comme toi j'ai traversé l'atlantique et tout comme toi, j'ai aussi pris la fièvre du hockey mais... malheureusement je n'ai pas réussi à avoir de billets !!!!! Avec un collègue de boulot ("pur laine" lui), on voulait voir le phénomène Crosby et les Penguins; on a tenté par Internet et le téléphone (vivant au Centre-du-Quebec) durant 1h15 (12h00 -> 13h15) et "rien pantoute" !!!! :-(<br /> Désormais seul quelques places "individuelles" peuvent être acquises... <br /> «Go Habs Go !!!!!»<br /> <br /> Bons games à vous !!!! ;-)
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité