Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
3 septembre 2007

365 ...

Hier soir, j'ai fêté autour d'une bière ma première année québécoise. Voilà déjà un an que je suis icitte et je n'ai pas vu le temps passer. Je ne ferai cette fois-ci pas de bilan contrairement à mes 6 premiers mois car mon point de vue n'a pas changé depuis. Pour faire bref et pour ceux qui ne sont pas assidus, le Québec m'avait déjà plus apporté en 6 mois que la France en xx années et surtout, j'adore Montréal. Tout n'est pas parfait icitte, mais pour le moment je m'y sens bien. On va attaquer maintenant cette seconde année sous un regard différent car les choses qui me surprenaient au début me semblent maintenant normales. Il parait que c'est la deuxième année la plus difficile. La "routine" s'installe, moins de choses nous surprennent, l'hiver est plus rigoureux et plus long que le premier, ... On voit les choses autrement. Mais bon, chacun vit son immigration à sa manière et je ne suis pas plus inquiet que çà. "Pantout" comme dirait l'autre!!

Se termine doucement mais sûrement ce petit week-end de 3 jours. Nous célébrons aujourd'hui la fête du travail qui a lieu en Amérique du Nord le 2 septembre. Pourquoi pas le 1er mai comme tout le monde?? J'en ai aucune idée!! Avantage non négligeable icitte, quand un jour férié tombe un samedi ou un dimanche, le jour "chômé" est décalé au lundi.
111_1025Samedi matin, je suis allé avec Laurent au centre Bell pour essayer d'acheter les derniers forfaits du Canadiens. Nous n'avons pas pu avoir d'abonnement pour la saison entière. Tout comme l'année dernière, il y a eu un tirage au sort pour définir l'ordre de file et tout comme l'année dernière, je n'ai pas eu de chance. Heureusement Laurent est passé parmi les 400 premiers pendant que son petit frère nous achetait d'autres forfaits sur internet. 
111_1027Pour le moment nous avons déjà 20 gammes en attendant que les derniers billets soient mis en vente le 15 septembre.  Faut vraiment être motivé pour attendre "patiemment" de 9h30am à 3h45pm pour espérer avoir des billets!

Dans la semaine je mettrai en ligne les dernières photos de ma semaine avec les parents de Québec et Tadoussac où le beau temps n'était malheureusement pas présent. Mais cela sera possible à  une seule condition, qu'internet veuille bien fonctionner, ce qui n'est plus le cas depuis vendredi.

Bonne semaine à tous !!

111_0936

Publicité
Commentaires
F
félicitation à toi pour cette première année. la deuxième se fera sans douleur d'autant plus que tu est plus que bien accompagné maintenant!<br /> Au plaisir de vous revoir à Montréal... je suis de retour le 12 septembre!<br /> Bises à vous deux.<br /> PS: Il fait toujours aussi bon vivre à Marseille (le temps des vacances!), le trammway lui redonne un peu des couleurs, la bonne mère veille toujours aussi bien sur elle, l'heure du pastis et du ricard est toujours respecté, -:)<br /> Mais tu sais parfaitement que Montréal n'a rien à lui envier... car chacunes d'elles possèdent des atouts comme des contraintes!
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité