Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
2 août 2007

Il fait frette à la job ...

Trente-quatre degrés à l’extérieur et une chaufferette aux pieds. C’est le scénario qui pourrait se présenter à Montréal aujourd’hui. La climatisation n’est pas confortable pour tous, et surtout pour les dames…

Selon MétéoMédia, c’est une température dépassant les 30 degrés que la ville aura à affronter aujourd’hui. 

La hausse de l’humidité n’aidant pas, il est possible que le seuil des 40 degrés Humidex soit dépassé.

Mais qu’importe, Mélanie Kamel, employée au centre-ville, s’emporte: «Il fait trop froid dans nos bureaux! Chaque fois, je suis gelée, j’haïs ça! Chaque été, je tombe malade à cause de l’air climatisé!»

Et elle n’est pas la seule à souffrir du froid en plein été.

«C’est vrai que c’est trop froid», dit Samira, «Je gèle! Je sors souvent et chaque fois, je suis surprise du contraste», s’exclame Marika. «J’ai pas vraiment de problème avec le froid, mais j’emporte toujours mon foulard au cas où», indique Clarisse Derome.

Les messieurs par contre n’étaient pas du tout d’accord. «Non, je ne trouve pas qu’il fait froid. Ça fait longtemps que je travaille avec l’air climatisé et je n’ai pas de problème», indique M. Zarate. «Je ne trouve pas qu’il fait froid, dit Nicolas. Mais les femmes ont toujours plus froid que les hommes. Dans notre étage, certaines ont même une chaufferette sous leur bureau

Quant à Charles, restaurateur à L’Atrium, il explique que « les hommes ont moins froid car on a le sang chaud ». Peu importe, homme ou femme, la chaleur ne fera pas de distinction aujourd’hui.


Grosse chaleur
 

Si certains s’enrhument et souffrent de la climatisation, d’autres vont certainement courir les endroits frais.

Environnement Canada a d’ailleurs émis hier un avertissement de chaleur et d’humidité accablantes et conseille donc de se prémunir des coups de chaleur.

Cependant, la ville regorge de petites oasis où il fait bon passer la journée.

Après la rigueur de l’hiver, les Montréalais ne devraient pas avoir de mal à trouver leur bonheur et à se rafraîchir. L'hiver il fait trop frette pour sortir et l'été trop chaud pour rester dehors.


avertissement

Publicité
Commentaires
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité