Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
4 juillet 2007

Fifa U-20 World Cup Canada

Capture_fifaDu 30 juin au 22 juillet se déroule la coupe de monde de football soccer des moins de 20 ans. Montréal, avec son stade Olympique de 55 000 places construit pour les J.O. d'hiver de 1976, fait partie des villes hôtes.

La France et l'Italie n'y participent pas, mais on peut trouver certaines grosses écuries comme le Brésil, l'Argentine, l'Espagne ou encore le Portugal. Le Canada est bien sûr du tournoi, mais bon, après une première claque 3-0 contre le Chili, la qualification s'annonce périeuse. Néanmoins, le principal objectif de la FIFA est entrain d'être tenu. Les stades affichent de très bonnes affluences, le spectacle est plutôt là et c'est l'occasion de voir les nouveaux prodiges de Demain. Tout est réuni pour essayer de développer le soccer icitte où le hockey EST le sport national.

N'ayant pas pu assister au match inaugural de samedi car les 55 000 billets étaient déjà vendus depuis bien longtemps, je suis allé voir hier soir Brésil-Corée du Sud. C'était l'occasion de retourner une 2ième fois au stade Olympique que je trouve très froid.  35 800 personnes pour une victoire de 3-2 du Brésil. Montréal va accueillir un 8ième et un 1/4 de final. J'espère pouvoir voir l'Argentine ...

Stade Olympique ...

DSCN1713

...en configuration soccer ...

111_0127




111_0140

... en configuration football ...DSCN1745



DSCN1746

Publicité
Commentaires
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité