Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
1 juillet 2007

Fête du déménagement ...

111_0095Aujourd'hui, 1er juillet, c'est la "fête du CANADA déménagement", une tradition, icitte au Québec, qui est plutôt bien suivie. On estime à près de 200 000 les personnes qui vont déménager durant ce week-end de 3 jours.
Certains changeront de quartiers ou alors de rues ou alors ...de porte! Il n'est pas rare, paraît-il, de voir des voisins s'échanger les appartements!
Cette "fête du déménagement" est également un bon business. Les locations de camions voient leurs prix doubler. Il était d'ailleurs conseillé de réserver un mois à l'avance. Les revendeurs de frigidaires, laveuses et sécheuses d'occasions s'en donnent à coeurs joies de sillonner les rues pour récupérer une machine qui traînerait ici et là. Enfin, ce sont les livreurs de pizza qui vont récolter de bons pourboires ce soir!

D'après une étude publiée ce matin dans le "Journal de Montréal", un déménagement de 5 heures permet de brûler environ 3 000 calories. Déménager est un sport à part entière. Les tâches effectuées seraient équivalentes à des exercices de musculation et de jogging. Mais comme le rappelle l'enquête, tous ces efforts pourraient être rapidement gâchés par un souper bien gras et bien arrosé consommé en fin de journée pour pendre la crémaillère. Une personne n'a qu'à manger une frite de taille moyenne, 2 pointes de pizza et boire 4 bières pour emmagasiner 3 142 calories d'un coup ...

La "fête du déménagement" est aussi l'occasion de faire le grand ménage chez soit et de donner toutes les choses inutiles en les exposant sur le trottoir. Comme on dit, "Y a plus qu'à se servir!!".

111_0098

111_0094

111_0097

Pour ma part, je me suis ramené une petite table basse bien sympa. Peut être que j'éviterais maintenant de ranger mon portefeuille dans le frigo!! 0-0 !! Je m'épate tout seul des fois!!

Également, en ce 1er juillet, c'est la fête nationale du Canada. On célèbre le 140e "Canada Day". En conséquence, demain c'est férié. Au niveau des animations, certaines choses sont prévues dans le Vieux-Montréal mais avec beaucoup moins d'engouement que la semaine dernière, lors de la Saint-Jean, fête nationale du Québec. Comme m'a dit une collègue de travail, le "Canada Day" est pour les anglophones et les ...touristes!! Icitte c'est le Québec pas le Canada.

Mais au fait, qu'est ce que le Canada!!?? Un début de réponse en vidéo avec GadElmaleh.

Bon week-end à tous!!

Publicité
Commentaires
S
Premier juillet : J'ai même croisé un gars qui me demandait où était la rue Masson... pour finalement m'avouer qu'il cherchait son appart depuis des heures, qu'il venait de déménager, mais ne savait plus où... le top du top de la fête du Canada!
D
Amusant cette petite fete du demenagement !<br /> Bon courage en tout cas a tous ces gens...
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité