Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
1 mai 2007

À l'approche du 2ième tour ...

070430vandalisme_mtl_sarkozy_nVandalisme dans les bureaux de Montréal de Nicolas Sarkozy

Le local de campagne montréalais de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence française, a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi. Des malfaiteurs ont laissé des graffitis haineux sur les murs de l'édifice.Les inscriptions laissées par les vandales invitent M. Sarkozy à mener sa campagne ailleurs qu'au Québec en le traitant de fasciste et de démagogue.

Les vidéos des caméras de surveillance montrent trois suspects que la police tente de retrouver. Ce n'est pas la première fois que la directrice de la campagne de Nicolas Sarkozy à Montréal, Khadija Doukali Tahiri, est victime de gestes disgracieux. Elle craint même pour sa sécurité.

Oui nous craignons le pire et nous avons demandé à la police

de nous mettre sous protection tous ceux qui travaillent pour la campagne

de Nicolas Sarkozy parce que c'est un avant-goût de ce qu'ils peuvent nous faire. 

La directrice de campagne électorale de l'UMP au Québec, Khadija Doukali Tahiri

« Je suis à la fois indigné, je suis en plus très inquiet, parce que je me demande si ça commence comme ça jusqu'au cela va aller, d'autant plus que le jour du scrutin il y avait distribution de tracts de la même teneur et même pire encore », a renchéri un délégué de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), François Lubrina. Les partisans de Nicolas Sarkozy espèrent que ces événements n'empêcheront pas les Français de Montréal d'aller voter samedi.

Le camp du parti socialiste de Ségolène Royal condamne les actes de vandalisme. « Ces méthodes sont absolument inacceptables, a déclaré le secrétaire de la section du Parti socialiste français, Malik Dussaud. Ceux qui ont fait ça devraient savoir qu'ils ne jouent vraiment pas le jeu de Ségolène Royal en faisant ceci. Je condamne ça avec la plus grande fermeté. »

Le bureau montréalais de M. Sarkozy est le plus important hors de l'Europe. Il y a 34 000 électeurs français à Montréal, le plus grand nombre hors de l'Europe.

Radio-Canada

Niveau résultat, on sait déjà que c'est la gauche qui aura la majorité icitte comme en 2002 et comme au premier tour.

Publicité
Commentaires
A
Et on a déjà pas mal "rigolé" ce soir au débat Ségolène contre Nicolas !
C
Décidédement c'est nimportenawak c'est présidentiel ... on va rire le 6 mai chers frenchies !!
S
et toi vas tu voté à Montréal ?
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité