Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
2 février 2007

News

Traditionnelles news de la semaine!!
Alors niveau météo, très belle semaine ensoleillée donc froide sauf aujourd'hui où il a fait bon et commencé à neiger en fin d'après-midi. Contrairement à ce que certaine pourrait penser, (elle se reconnaîtra), il n'est pas tombé 3 cm quand on c'est quitté ce soir!! Une vraie marseillaise!! :0) et avec l'accent en plus!!
Néanmoins, dès lundi on repassera à des -25°C donc on dépassera les -30 en ressentie car il fera ...beau!
Niveau boulot, grosse semaine. Ça arrive de tous les côtés et comme tous les lundis on a droit à plusieurs nouvelles têtes le temps de passer la campagne des REER. Et maintenant, mon petit coup de gueule. Je m'occupe du service juridique et en autre, j'ai des cas de faillites à traiter. Cette semaine plusieurs dossiers m'ont mis hors de moi. Je suis conscient que tout est fait iccite pour vous poussez à la consommation (les pros du marketing français devraient venir faire un stage!!), mais il faut savoir dire "NON" à certains moments. En consultant le dossier d'un client, je me suis rendu compte en plus d'avoir pratiquement une dizaine de cartes de crédits, qu'il avait fait un prêt de 15 000$ pour s'acheter une nouvelle voiture début janvier pour finalement se déclarer en faillite le 23 janvier!! J'aurai bien voulu l'appeler pour le traiter de pauvre con, mais bon, chacun est responsable de ses actes. J'en ai un autre qui tous les mois paye une hypothèque de 1 100$ alors qu'il ne gagne que 1 300$. Résultat, faillite et on prend tout pour payer les créanciers. Maintenant, selon les cas, je les délègue et je ne les signe qu'à la fin car ça me désole de voir la connerie de certains. Le problème, c'est qu'en Amérique si vous avez de l'argent, vous êtes quelqu'un, mais si vous en avez plus, vous êtes finis et à la rue. Je ris jaune quand je vois des publicités "3ième chance au crédit sans consultation bancaire"! En gros, vous pouvez acheter tout ce que vous voulez sans problème. Je profite également de l'occasion pour passer une petite dédicace à "Dodo" mon assistante comme elle aime dire. Au début je ne la calculais pas trop, mais certaines choses ont fait que depuis la fin de la semaine dernière sa présence m'a fait du bien. Mis à part qu'elle se fou ouvertement de mon accent anglais, elle chante trop bien, comme tous les "Black" mais surtout elle est douce et a toujours le sourire. Je vous arrête dessuite, ne vous imaginez rien, c'est une "maman" (c'est mieux que de dire vieille!!). J'ai commencé ma "GYM" et je suis déjà courbaturé. J'ai voulu faire le "bourrain" et maintenant j'ai mal aux pectoraux et aux abdos!! Lundi, j'ai rendez-vous avec mon coach et je ferai attention par la suite :0)!!
Au niveau de l'actualité, une déclaration du président du Tourisme Montréal, Charles Lapointe, a fait grand bruit en dénigrant la ville et en la traitant de porcherie. Le maire, Gérald Tremblay, a très mal pris les choses surtout que Mr Lapointe a organisé une conférence sans en prévenir la mairie. A titre perso, je ne trouve pas Montréal si sale que çà. Mais bon, venant de la ville la plus sale de France, les comparaisons ne sont pas les mêmes! Toujours est-il, il parait qu'en avril la ville est vraiment crade lorsque la neige fond car toutes les ordures non ramassées réapparaissent! Également, avait lieu hier la journée de sensibilisation contre les changements climatiques. Je comptais faire les 5 minutes dans le noir, mais j'étais en pleine game de hockey et je n'ai pas vu l'heure tourner! Désolé!! °-°
Demain je vais au centre Bell pour la game contre les Islanders de New-York en "matinée" comme on dit, soit à 2.00pm. Faut pas chercher à comprendre!!
Au fait, ça fait déjà 5 mois jour pour jour que je suis arrivé. Ça passe très vite!!

Bonne fin de semaine à tous!!

Publicité
Commentaires
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité