Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
20 septembre 2006

Le vrai prix de l'essence

DSCN1604Même si je ne conduis pas, j'ai trouvé intéressant de m'arrêter sur le prix réel de l'essence.

A Montréal, le prix du litre a baissé de 0,08$ en une semaine pour se vendre à 0,90$. Mais d'après certains échos, l'essence est jugée hors de prix, surtout lorsqu'on sait que le Canada et plus particulièrement la province de l'Alberta,est un des principaux producteurs de pétrole brut au monde.

DSCN1603

Sur un litre d'essence, vous payez:

- coûts du brut, 47%
- taxes, 35%
- coûts de raffinage et de marketing, 16%
- bénéfice, 2%

Publicité
Commentaires
R
T'es vraiment devenu le Jean Pierre Pernaut Québécois!
A
C'est quoi votre source? Je le demande parce qu'il y a une taxe locale sur l'Ile de Montréal (seul endroit au Québec) de quelques sous le litre.
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité