Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
Archives
3 août 2006

Pourquoi le Canada fait-il rêver ??

drap_canada" Selon un sondage BVA 2005, le Canada est le pays préféré des Français. Pourquoi un tel engouement ?

Il y a bien sûr des raisons historiques et linguistiques qui nous rattachent au Québec mais pas seulement. Le Canada, c'est un peu "l'Amérique sans les Américains !". Un pays de grands espaces et de liberté, un pays tolérant et moderne, où l'éfficacité n'est pas ennemie de l'humanité. Un pays qui a refusé de s'aligner sur les Etats-Unis au moment de la guerre en Irak.

Chaque année, 240 000 personnes émigrent au Canada. La destination la plus prisée au monde avec l'Australie. Proportionnellement, le Canada accueille trois fois plus de migrants que les Etats-Unis !

C'est un pays riche où le niveau de vie par habitant est supérieur à celui de la France, de l'Allemagne ou du Japon. C'est le seul pays du G7 à avoir un budget excédentaire, le seul pays du G7 qui réussit à rembourser sa dette en préservant son modèle social.

Le Canada incarne aujourd'hui le Nouveau Monde où tout est possible. Symbole de tolérance et d'ouverture, la plus haute charge du pays, le poste de gouverneur général, est occupée par une femme noire, fille de réfugiés politiques haitiens".

"Un oeil sur la planète"

Publicité
Commentaires
A
"le seul pays du G7 qui réussit à rembourser sa dette en préservant son modèle social."<br /> <br /> Ouin. Faudrait préciser que le fédéral a fait de grandes coupures, dans les années 90, aux montant transférés aux Provinces. L'Ontario,le Québec et l'Alberta (entres autres) ont donc fait des coupures à leur budget de services sociaux et de santé et aux montant transférés aux villes.<br /> <br /> Pour ce qui est de la comparaison G7 dont vous citez, faudrait savoir que l'on n'a pas pris en compte les déficites et dettes des 10 provinces...
F
salut chic type... <br /> <br /> Je ne sais pas si tu auras le temps de lire ce mail, si tel est le cas il te fera j'espere plaisir une fois arrivé sur place au pays des caribous, entre autres!!!!!!<br /> <br /> Merci pour les coordonées du Kiné, je n'y manquerait pas et d'une façon tu auras contribué au bon retablissement ferme et definitif de ma cheville!!!!!! si ca c pas du compliment ça, alors je n'y comprends plus rien lol<br /> <br /> Je te remercie également pour hier soir, ce fut un plaisir de te rencontrer ("enfin", comme tu dis!) La vie est parfois étrange, à croire que tout est ecrit d'avance lol, je m'evade la ...... recentrons nous! Enfin, toujours est il que certaine rencontre te font avancer parfois plus que d'autre, et je pense que celle d'hier soir en fera partie..... <br /> <br /> Ton depart me replonge en mars dernier, et je repense à tous ces moments precedents mon depart..... seulement la comparaison n'est définitivement pas la meme, nous ne sommes pas partis dans la meme optique ..... Je gamberge à ta place, c fou!!!!! On ne se connait pas et ca me fait un petit qq que tu parte, ta demarche est courageuse et salutaire !!!!!!! je ne manquerais pas de suivre ta vie à Montréal via ton blog, j'ai deja hate de lire tes premières experiences, premices pardon, Z'avais oublié!!!! et puis qui sais peut etre que la vie que tu y mene forcera mon ambition de traverser tant de mer et de kilomètres pour rejoindre le pays du sirop d'erable (tu remarqueras que nous passons du caribou au sirop d'érable, tabernacle !!! enfin tout ca ne sont que des mots, seul l'avenir me le dira..... (l'avenir proche vu que je me laisse quelque jours de reflexion lol) <br /> <br /> Sur ces "belles" paroles, je te souhaite un bon voyage demain, de te trouver un T.O.I.T une fois sur place de réaliser et d'accomplir tout ce que tu entreprendra dans un futur proche , et pour finir tout le bohneur du monde, à compter de maintenant!!<br /> <br /> Une nouvelle page de ta vie s'ouvre..... bonne chance pour la réalisation de ton oeuvre qui j'en suis sur remportera un vif SUCCES!<br /> <br /> Une bien chere cousine de Marseille!!
O
Bienvenue bientôt chez toi, alors! :)
L
Hallo!<br /> Un ti mot avec l'accent (que je vais finir par avoir, si ça continue...) en te souhaitant toute la réussite que tu mérites...<br /> Je viendrai te voir le plus vite possible avec mon chum (tu l'as oublié celui-là, dans le précédent billet, heuresement que je suis là pour réparer ton oubli -soit dit en passant)...<br /> Tu vas me manquer, sale gosse!<br /> Bisous à toi, grand frère!<br /> <br /> " (...) La vie s'accroche et renaît<br /> Comme les printemps reviennent<br /> Dans une bouffée d'air frais<br /> Qui apaise les coeurs en peine (...)<br /> <br /> Les étoiles filantes - Les Cowboys Fringants
CARNETS de VOYAGE, au pays des caribous
  • Expatrié de l'autre côté de l'atlantique pour diverses raisons, ce blog vous permettra de suivre mes aventures chez les caribous et de garder contact. Alors n'hésitez pas à passer de temps en temps !! (cliquez sur ma photo pour une présentation détaillée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité